Bracelet d’activité : mon top 3

Je suis une fille de gadgets. Je l’avoue, je peux dépenser beaucoup d’argent pour avoir LA nouvelle bébelle sur le marché. Quand j’ai découvert que je pouvais mesurer en tout temps mes pas, mes calories, mon activité, mon sommeil… j’ai capoté ! Toutefois, il faut bien se renseigner. Les compagnies ne sont pas dupes, dans une société où l’activité physique prend de plus en plus de place, tout le monde veut tirer son épingle du jeu.

Pour moi, trois critères sont PRIMORDIAUX : Que voulez-vous mesurer ? Quel type d’activité faites-vous ? Quel est votre budget ?

Pour vous aider, voici mes coups de cœur :

  1. Petit budget, bons résultats — Misfit Shine

01_grey_sportband_shine_angle_large

À partir de 79$, ce bracelet n’a rien à envier à ses compétiteurs.

Le principe du Misfit Shine est simple, il s’agit d’un capteur qui peut se porter en bracelet, en attache-ceinture ou bien même en collier. On peut vraiment dire que le Shine s’apparente à un véritable bijou !

Ce bracelet mesure les pas, les calories brûlées, la distance ainsi que la qualité et la durée du sommeil.

Le capteur du Misfit Shine est muni d’une pile (qui ressemble à celle d’une montre) dont l’autonomie est entre 4 et 6 mois. Donc pas besoin de trainer un chargeur ou une recharge. Un gros plus selon moi.

Compatibilité de l’application : application compatible avec iOS et Androïd.

Les plus de ce bracelet : bracelet discret, très féminin et étanche (bonjour les nageuses !), son prix compétitif.

Les moins de ce bracelet : l’application est plutôt morne, la comptabilisation en point (pourquoi ?), et le bracelet a souvent tendance à briser surtout si vous êtes très actif.

 

  1. Pour les débutantes qui veulent se motiver — Loop 2 de Polar

polar-loop2

Nous sommes dans une différente gamme de prix, mais l’investissement en vaut la peine. C’est mon chouchou des derniers mois. À 149$, j’en voulais vraiment pour mon argent et j’ai été servie !

Bien plus qu’un podomètre, le Loop 2 nous permet d’avoir un objectif d’activité personnalisé. L’objectif est basé sur vos informations personnelles, ce qui est, selon moi, le gros plus de ce bracelet.

Le Loop 2 de Polar vous permet de mesurer vos pas et distance parcourue, votre degré d’activité au courant de la journée, la durée et la qualité du sommeil et indique combien de calories vous avez brûlées. Mon coup de cœur, c’est l’alerte d’inactivité qui émet une vibration pour vous indiquer qu’il est temps de se lever et de bouger un peu. Allo les workaholics, vous ne pourrez plus dire que vous n’avez pas vu le temps passer !

Compatibilité de l’application : application compatible avec iOS et Androïd.

Les plus de ce bracelet : résiste à l’eau, longue durée de la batterie, l’application est belle et facile d’utilisation. Au risque de me répéter, la personnalisation de l’outil selon votre rythme de vie et vos activités.

Les moins de ce bracelet : vous devez vous-même ajuster votre bracelet… pas fort pour ce prix ! (ajuster commment – pas sûre de comprendre) Le bracelet a parfois de la difficulté à mesurer l’intensité (je fais du Crossfit et des fois, c’est comme si j’avais fait une sieste).

 

  1. Pour les sportives branchées — Fitbit Surge

 

Fitbit-Surge-couleurs

 

Comme il est mentionné sur le site de Fitbit, le Fitbit Surge est le nec plus ultra des montres de fitness. Destiné à des gens qui pratiquent régulièrement des activités physique (surtout pour les coureurs), le Surge a tout pour plaire : un suivi en continu et automatique de la fréquence cardiaque (plus besoin d’un émetteur de fréquence à porter sur soi, la fréquence est prise directement à votre poignet !), une consultation de vos SMS et notification d’appel sur l’écran tactile, le suivi GPS et j’en passe.

Compatibilité de l’application : application compatible avec iOS, Androïd et Windows.

Les plus de ce bracelet : agit comme une montre intelligente (notification SMS, contrôle de la musique), bracelet solide, application facile d’utilisation.

Les moins de ce bracelet : le prix (300$), les couleurs offertes (noir bleu, mandarine… un peu de vie SVP !).

Il existe tellement de montres sur le marché actuellement. En utilisez-vous ? Si oui, quelle marque et êtes-vous satisfaites ? Sur ce, ma montre m’indique que je dois bouger… À plus les sportives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s