S’entraîner à la maison, quoi avoir sous la main pour un entraînement optimal

L’idée de vous inscrire à un gym vous horripile? Votre train de vie quotidien vous laisse peu ou pas de temps pour un cours en groupe ou une session intensive de course ?

Pas de problème, car aujourd’hui nous allons faire le tour de ce qu’il vous faut pour un bon entraînement à la maison.

  1. Un bon tapis de yoga ou une bonne couverture épaisse. Je viens tout juste de m’acheter le tapis de yoga Pose de Lolë d’une épaisseur de 7 mm il est parfait pour les exercices au sol (http://www.lolewomen.com).
  2. Une chaise solide. La chaise peut facilement remplacer un step et vous être utile pour plusieurs exercices (surtout pour les bras et les abdos).
  3. Bande élastique résistante. Cet article, c’est mon chouchou en matière d’entraînement. Vous pouvez emporter votre bande élastique n’importe où et vous pouvez utiliser la bande à peu près à toutes les sauces (étirements, musculations, correction des postures, etc.). Il est possible de se procurer des bandes élastiques à bas prix dans des endroits comme Winners ou Marshalls. Sinon, tous les bons magasins de sport en ont.
  4. Ballon d’exercices. Aussi appelé le swiss ball, ce ballon sera très utile pour les exercices de tonification, d’étirement et va s’avérer un bon allié pour travailler vos stabilisateurs. Toutefois, si vous n’avez pas de place à la maison pour avoir un ballon (c’est vrai que ça prend de la place !), pas de panique, il existe des exercices aussi efficaces à faire sans le ballon.
  5. Pour les plus motivées d’entre vous, investir dans des poids peut-être vraiment intéressant. Par contre, si vous avez des problèmes de dos ou si vous faites de la réadaptation physique, je vous invite à consulter votre médecin avant de vous lancer dans l’achat de poids. Pour celles qui veulent débuter, je vous conseille d’acheter 3 paires de poids (dans mon cas, j’ai acheté des 5, 10 et 15 lbs). Au fur et à mesure que vous allez évoluer dans votre entraînement, votre petit poids du début deviendra plus léger, l’exercice sera plus facile. À partir de ce moment, vous pourrez continuer avec un poids un peu plus lourd.

La semaine prochaine, je vais vous donner la liste des meilleures applications et sites web où trouver des exercices pour faire de vous une vraie sportive… de salon! 🙂

2 réflexions sur « S’entraîner à la maison, quoi avoir sous la main pour un entraînement optimal »

  1. Merci de penser à celles qui ne peuvent pas forcément aller au gym et ont besoin de bouger! Hâte d’avoir la liste de sites et applications. Sinon on retombe tjrs dans les mêmes exercices et le changement fait du bien au corps et au mental! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s