J’ai testé pour vous: la montre intelligente Fitbit Blaze

Je vous ai déjà donné mon top 3 des bracelets d’activité, mais je ne pouvais passer sous silence la nouvelle montre de Fitbit, la Fitbit Blaze.

La Fitbit Blaze est une montre de fitness intelligente conçue pour vous aider à garder la forme. Avec ses nombreuses caractéristiques comme la fréquence cardiaque, les notifications Smart ou bien le SmartTrack, j’avais l’impression que cette montre avait été fabriquée pour moi.

Pour vous aider à faire un choix, si jamais vous êtes à la recherche de ce type de montre, voici les bons coups et les moins bons coups de cette nouveauté de Fitbit.

Bons coups

Image-2

Fréquence cardiaque PurePulse

Terminé les ceintures cardio-fréquencemètres inconfortables! La Blaze vous offre un contrôle continu de votre fréquence cardiaque directement à partir de votre poignet. Tout le long de la journée, vous pouvez avoir accès à vos données concernant votre rythme cardiaque, et ce, sans avoir à porter d’accessoire supplémentaire. Un gros plus!

Fonction multisports

Ce que je déplore de plusieurs bracelets ou montres d’activité, c’est qu’il est difficile de voir exactement l’effort que nous avons fait en entraînement ou bien en entraînement musculaire. Avec cette montre, vous avez l’option multisports qui vous permet d’enregistrer vos performances de course, vélo, entraînements croisés et musculation. Il vous est donc plus facile d’avoir un portrait global et plus réaliste de vos entraînements.

Mini programmes FitStar

En manque d’inspiration pour vos entraînements maison? Pas de trouble, la Blaze vous offre des exercices FitStar (échauffements, entraînement de 7 minutes, 10 minutes d’abdominaux) avec des instructions très claires directement sur votre montre. Un petit plus qu’on aime!

Notifications Smart

Je n’aime pas manquer un appel ou ne pas voir immédiatement mes textos (je sais que je suis pas mal dépendante!). La Blaze me permet de consulter mes notifications d’appels, de textos et indique mes alertes de mon calendrier. À date, cette caractéristique m’a été d’une grande utilité, surtout pour ne pas manquer de rendez-vous… ma coiffeuse me remercie encore de ne pas l’avoir oubliée!

Autres points positifs : l’écran avec des couleurs vives, la comptabilisation de l’activité quotidienne (pas, distance, calories brûlées, etc.), l’application et montre facile d’utilisation et les bracelets interchangeables (du plastique au bracelet en cuir).

Moins bons coups

Durée de vie de la batterie

Sur son site, Fitbit nous promet une durée de la batterie allant jusqu’à 5,voire 6 jours. Dans mon cas, étant donné que je consulte souvent mes données sur ma montre, je dois brancher ma montre après 4 jours. Ce n’est pas la fin du monde, mais ce n’est pas ce que nous a promis Fitbit.

Méthode pour recharger la Fitbit Blaze

IMG_0520

Comme vous le voyez sur la photo, le cadran de la Blaze s’emboîte et se déboîte de la montre. Pour recharger votre montre, vous devez absolument retirer le cadran pour l’installer dans le boîtier de téléchargement. Pour moi, ce n’est pas un problème majeur, mais je dois tout de même m’assurer de ne pas égarer mon bracelet.

Résistance à l’eau

Si vous êtes une nageuse et que vous voulez un suivi de votre entraînement arrêtez-vous ici, la Blaze n’est pas pour vous! La montre est à l’épreuve de la sueur, de la pluie et des éclaboussures, mais malheureusement pas imperméable!

Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas beaucoup de points négatifs à dire sur cette montre qui fait maintenant partie intégrale de mon style vestimentaire et surtout de mes entraînements. Si vous voulez un «compagnon» qui saura vous donner l’heure juste sur vos entraînements, la Fitbit Blaze est pour vous!

Pour tous les détails ou pour commander cette petite merveille, rendez-vous sur le site de Fitbit! (https://www.fitbit.com/ca/shop/blaze)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s