Vous êtes à un clic d’un entraînement complet… et d’une belle remise en forme!

Plus tôt cette saison, je vous donnais la liste de tout ce qu’il vous faut pour un bon entraînement à la maison. Vous avez été nombreuses à me demander des références en ce qui a trait aux sites et applications qui donnent des exercices ou des routines d’entraînement.

Après recherches et essais, voici donc mes recommandations.

  1. Fit Girls

fit-girls-bundle-n

Si vous désirez vous remettre en forme, perdre du poids, ou tout simplement si vous débutez et vous ne savez pas par où commencer, ce site vous offre 3 programmes (entraînement et nutrition inclus) pour vous aider à commencer sur de bonnes bases.

Ce qui est bien avec Fit Girls, c’est que les exercices offerts évoluent selon vos compétences. En effet, la compagnie offre des programmations pour les débutants, les intermédiaires et les personnes plus avancées.

Le succès est tel qu’une énorme communauté s’est créée (#FitGirlRevolution sur Instagram) et les filles ne cessent de s’encourager dans leur pratique d’activités physiques et surtout dans les changements que cela apporte à leur vie. Si vous avez Instagram, allez zieuter le compte de l’entreprise, les histoires à succès sont nombreux et inspirants!

Les programmes offerts en ligne sont payants (entre 19$ et 49$). Toutefois, une application gratuite est maintenant offerte pour iPhone et vous offre une foule de conseils et challenges pour vous aider à vous pousser!

  1. Touchfit : Georges St-Pierre

touchfit_gsp_logo

Application disponible uniquement pour les appareils de Apple, celle-ci vous propose plus de 500 vidéos d’exercices alliant entraînement d’endurance, de flexibilité et de force (le trio de la mort quoi!).

L’application coûte 4.99$ et en vaut vraiment la peine. Les exercices sont très bien expliqués (en anglais toutefois). Un test de départ vous permettra de vous donner des objectifs réalistes et l’application va vous permettre de suivre votre évolution au fil de vos séances d’entraînement.

Un truc que j’ai ADORÉ, si jamais il y a un mouvement ou un exercice que vous comprenez difficilement, vous pouvez avoir des explications plus poussées et des démonstrations pour vous aider à bien le réaliser.

Avec cette application, vous aurez quelques trucs et astuces d’un coach en nutrition pour une meilleure alimentation. Parce que c’est bien beau l’entraînement, mais l’alimentation c’est la clé numéro 1 pour être en forme!

  1. Virtual Trainer

unnamed

Une autre application, cette fois-ci gratuite, qui vous offre plus de 200 exercices qui sont présentés dans des vidéos simples, mais efficaces.

Avec cette application, vous pourrez créer votre propre banque d’exercices et des programmes de courte ou de longue durée. La fonction «entraînement pas à pas» sera très pratique si vous débutez et que vous voulez éviter les risques de blessures.  Si vous désirez exercer une région en particulier, vous pourrez facilement trouver des exercices visant des groupes de muscles précis.

Pour les sportives plus avancées, l’application offre également un minuteur pour des entraînements en circuit, entraînement de type Tabata ou HIIT.

Maintenant, vous n’avez plus de raison de ne pas bouger! Le beau temps est de retour (c’est tellement plus motivant) et vous avez tout en main pour suer un bon coup!

Sur ce, bon entraînement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s