Il n’est jamais trop tard pour apprendre à surfer!

Je vous avoue que je suis retombée en amour avec les sports d’eau, plus précisémment en écoutant la série Oui Surf sur la chaîne Canal Évasion. Mes amies vont vous dire que c’est probablement à cause du physique des animateurs… mais elles ont tort (ben… pas tant que ça!).

Ce qui m’a surtout attiré dans cette émission et dans la pratique de ce sport, c’est plutôt le lâcher prise : vous devez vous concentrer pour repousser au maximum vos limites pour réussir à prendre une seule belle vague. Pas le temps de penser au boulot, au copain ou à ce qui va se passer dans 3 mois… il faut s’abandonner au moment présent. Cela semble beaucoup trop «spirituel», mais essayez de penser à votre prochain pitch que vous devez faire au boulot tout en plongeant, ramant et vous mettant debout sur votre planche. Si vous y arrivez avec succès, je vous paye un verre à la fin de votre séance!

Sur le plan physique 

Le surf est une activité physique qui mobilise l’ensemble du corps et qui permet de brûler  rapidement les calories. Le surf renforce les muscles, affine et tonifie la silhouette.

La rame et le mouvement de pompe pour se relever permettent de muscler les bras, le haut du corps et le buste. La recherche de l’équilibre sur la planche permet de faire travailler les muscles du dos et les abdominaux avec l’action de gainage. Le fait de rester debout sur la planche muscle les jambes.

La dureté du mental!

«La dureté du mental!». Bien que je déteste utiliser cette phrase tirée du film Les boys, je trouve quelle s’applique bien à la pratique du surf. Parce qu’à moins d’être né pro dans ce sport, vous risquez de galérer un peu avant de pouvoir prendre votre première vague. Il faut sans cesse ramer, se mettre debout, tomber puis recommencer. Avec ce sport on repousse ses limites : vous allez probablement prendre une planche sur la tête, vous faire chahuter par les vagues ou faire une mauvaise chute… mais quand vous aurez compris les principes de base et que naviguer à travers les vagues deviendra un jeu d’enfant, votre plaisir sera si intense que vous rirez du temps où vous vouliez tout abandonner.

Québec ce n’est pas Tahiti… où je peux pratiquer ce sport?!

Voici quelques adresses si vous voulez surfer cet été!

Montréal et environs :

KSF (extérieur) : 7770 Boulevard LaSalle, H8P 2X6 (Au coin de Bishop Power)

Oasis Surf (intérieur) : 9520, boul. Leduc, Suite 01, Brossard, Qc J4Y 0B3

Maeva Surf (intérieur) : 2900 Boul. Le Carrefour, Laval, Québec H7T 2K9

Québec : 

SURFSHACK : 1055 rue mars, Moisie (Québec), G0G 2B0

 

 

Une réflexion sur « Il n’est jamais trop tard pour apprendre à surfer! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s