Courir pour maigrir : quelques conseils

Plusieurs personnes pratiquent la course à pied afin de réussir leur objectif de perte de poids. Si vous désirez intégrer cette activité physique dans votre programme de perte de poids, voici quelques conseils pour vous aider à bien réussir.

Pour maigrir, il faut courir lentement et longtemps plutôt que vite et peu.

Ce qui compte, c’est la durée de l’effort, même si vous courez très lentement. Votre corps aura le temps d’aller puiser dans les graisses, et ce sera plus bénéfique qu’une course courte et intense. Toutefois, à durée égale, on perd plus de poids en courant vite que lentement!

Courir régulièrement

Si vous ne voulez pas nécessairement suivre un programme d’entraînement, vous avez tout de même besoin d’une certaine régularité dans votre entraînement de course car vous n’allez pas perdre du poids en courant une fois semaine (Hé non!).

Le mieux pour tous serait de faire des activités chaque jour. Si, comme moi, vous avez un train de vie effréné, essayez d’aller courir au moins 3 à 4 fois par semaine. La durée de la course doit être supérieure à 30 minutes avec une fréquence cardiaque entre 120 et 130 pulsations par minute. Rappelez-vous, mieux vaut courir 30 à 45 minutes six fois par semaine, plutôt que trois fois plus d’une heure.

Surveillez votre alimentation

Si vous pensez qu’inclure des séances de course va vous permettre de manger votre McDo quotidien… BIEN NON! La base, si vous voulez perdre du poids, consiste à avoir une alimentation saine et équilibrée.

L’élément le plus important d’une perte de poids, c’est la quantité de nourriture que vous ingérez. Votre corps puise son énergie dans votre alimentation, et si vous lui donnez trop d’énergie, il va la stocker sous forme de graisse. Au contraire si vous ne lui en donnez pas assez, il puisera dans les graisses.

Si vous avez des questions concernant votre alimentation, un/une nutritionniste peut très bien vous guider et vous aider à faire des choix plus santé.

Pour bien débuter 

L’application RunKeeper

Aucune autre application gratuite n’offre autant que Runkeeper pour le suivi des statistiques de performance. Définissez vos objectifs et commencez à courir. Runkeeper s’occupe du reste en utilisant le GPS pour suivre la distance, le temps, et le rythme, le tout sur une interface mobile très élégante.

Le livre Course à pied : guide d’entraînement et de nutrition

1841140-gfSelon moi, une référence incontournable pour tous les gens qui souhaitent commencer à courir.

Dans ce livre d’un peu plus de 300 pages, vous découvrirez des programmes d’entraînement pour tous les niveaux, des plans nutritionnels et des recettes simples et adaptées à vos besoins.

Bonne course!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s