Le Pole fitness : une façon de faire travailler tout le corps.

Dès le départ, je dois vous avouer que j’étais sceptique à l’idée d’aller prendre un cours de «Pole fitness», en quoi tourner autour d’un poteau peut être une activité physique?

Si vous avez les mêmes jugements que j’avais au départ, enlevez-vous cela de la tête tout de suite. Le Pole fitness demande beaucoup de force du haut du corps, de l’endurance au niveau de la ceinture abdominale, de la dextérité et de la souplesse. Je n’ai pas l’habitude d’avoir très chaud lors d’entraînements, mais je peux vous dire que j’ai eu vraiment chaud!

Pour vous faire une histoire courte, le Pole fitness est une combinaison d’acrobaties, de gymnastique et de «danse poteau» que vous pouvez parfois voir dans les nightclubs. Les premières écoles de, ce qui était appelé à l’époque «danse exotique», ont été ouvertes en Amérique du Nord dans les années 1900, mais maintenant le Pole fitness est une discipline populaire à travers le monde.

Une classe typique commence avec une série d’étirements, suivi de déplacements et d’acrobaties sur le poteau. La plupart des débutants peuvent espérer se hisser à peine sur le sol, tandis que les mouvements les plus avancés défient tout simplement la gravité. Parfois vous pouvez voir des athlètes de ce sport saisir la perche avec un seul pied! Les acrobaties vous apporteront le côté plus musculaire, la chorégraphie vous apportera le côté plus cardio.

Même si ce sport peut vous apporter beaucoup de bénéfices physiques, je doute qu’il apporte beaucoup de variantes à long terme, surtout si vous ne voulez pratiquer qu’une seule activité physique. Je suggère donc de prendre des cours de Pole Fitness comme une deuxième activité à pratiquer.

Pour ceux et celles qui aiment quand les choses vont vite, vous le devinez, ce sport n’est pas vraiment pour vous. Même si tous vos muscles sont sollicités et que vous brûlez du gras (une séance permet de brûler entre 300 à 600 calories par heure), reste que les mouvements sont tout de même langoureux.

Bref, j’ai bien aimé mon expérience, mais ce n’est pas un sport que je vais intégrer dans mon quotidien.

IMG_2387
J’aime même réussi à faire le drapeau!

Si vous êtes curieux et que vous voulez essayer un cours de Pole fitness, voici quelques adresses :

Montréal

Pole Fitness Montréal (178 Jean Talon Est, 2e étage, Montréal, Québec H2R 1S7)

Alternative Fitness  (1439 St-André, Montreal, Qc, H2L 3T3)

Studio 409 (4035 Rue Saint-Ambroise loft 406, Montréal, QC, H4C 2E1)

Québec/Trois-Rivières

La Polka Dot (996 boulevard du Saint-Maurice,Trois-Rivières, QC/729 côte d’Abraham, local 100, Québec, QC)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s