J’ai testé pour vous : la poudre protéinée MOVE

Lors du SUP Fest qui s’est déroulé au début du mois d’août, j’ai eu l’occasion de passer par le kiosque de la marque MOVE. Fait à Montréal, la compagnie propose une protéine complètement naturelle et composée exclusivement d’ingrédients à base de plantes, plus précisément, à base de pois, riz brun, Sacha inchi et chanvre. De plus, le produit est fait 100 % à base de plantes, sans OGM, gluten, soya ni produits laitiers. On aime!

Ce qui m’a complètement vendu le produit, à part la gentille équipe de MOVE, c’est que le produit nous offre, par portion de 27 grammes, 20 grammes de protéine et 0 gramme de sucre. Mais avant de vous vanter le produit, je voulais vraiment le tester pour savoir si j’allais l’aimer, et ce, dans toutes les situations.

canister_vanille_dark_background_1

Le test

gJ’ai adoré le produit dans mes smoothies du matin. En plus de rendre mon breuvage plus onctueux, je peux dire que la protéine se mélange très bien. Si vous avez peur que votre smoothie bananes/fraise goûte les plantes, ce ne sera pas du tout le cas.

J’ai essayé de mélanger la protéine uniquement à de l’eau et encore là, j’ai obtenu un mélange homogène et très bon.

Là où j’ai désenchanté, c’est lorsque j’ai tenté de mélanger la protéine à mon yaourt du matin. J’ai l’habitude de mettre un peu de poudre protéinée dans mes yaourts, mais la poudre de MOVE est tellement onctueuse que je me retrouvais avec un mélange beaucoup trop consistant qui était difficile à bien mélanger. C’est un petit désagrément parmi un tas de bienfaits.

J’ai bien aimé que MOVE me propose quelques délicieuses recettes sur son site. Celles-ci m’ont permis de tester la protéine d’une autre façon. Je vous conseille fortement d’essayer la recette de brownies au chocolat, un pur délice! Retrouvez toutes les recettes à http://moveproteine.com/blog.

Gros bravo à la compagnie qui a comme objectif de promouvoir les avantages de la consommation d’aliments à base de plantes non seulement pour la santé, mais aussi pour l’impact environnemental.

MOVE propose quatre saveurs : vanille, nature, moka et chocolat. Vous pouvez acheter les produits directement sur le site web de l’entreprise en format 454 g ou en sachets 10 x 31 g, un format parfait à traîner dans son sac de sport!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s