Muthins : Des muffins allégés mais pleins de goût !

Un texte de Sophie Huet

Je suis plutôt active sur Instagram. C’est là que j’y ai documenté le gros de ma perte de poids. Et j’y trouve souvent tout plein d’astuces, de suggestions de repas, de collations pour m’aider à maintenir un mode de vie sain au jour le jour. Parce qu’on va se le dire, c’est difficile des fois de trouver des collations santé qui nous remplissent le bedon sans faire grimper le compteur calories de façon astronomique !

En consultant le compte des copines de BubblyLifestyles (Instagram : @bubblylifestyles), j’ai découvert un produit montréalais qui m’attirait tout particulièrement. Muthins est une compagnie montréalaise qui a vu le jour en 1985, dans la cuisine de la famille Beloff. On nous promet des muffins santé, tous faits d’ingrédients naturels, riches en fibres, pauvres en gras, à environ 100 calories chacun. Presque impossible vous me direz ?! Ça doit sûrement goûter le carton ? Ou le « vert » ? Et bien non ! Muthins nous promet un produit de qualité et c’est mission accomplie !

Il y a un choix de 8 muffins réguliers et 3 muffins sans gluten. On les retrouve déjà dans plusieurs boutiques de l’île de Montréal/Rive-Sud et Québec mais aussi en ligne, à partir d’un formulaire disponible sur leur page web. Lorsque la commande est envoyée, vous recevez un courriel de confirmation avec la date de livraison. C’est par la suite que vous recevrez la facture du montant dû. La commande est dès lors payable en argent comptant à la livraison, par e-transfer Interac ou par carte de crédit. J’ai personnellement opté pour l’option de e-transfer que je trouvais vraiment chouette et pratique ! La commande minimum est de 12 muffins par commande. Vous pouvez commander soit à l’unité ou en paquets de 6 muffins.

MUthins0001.jpgLes saveurs disponibles sont :

RÉGULIERS :

  • Bananes
  • Carottes
  • Raisins secs
  • Pépites au chocolat noir
  • Bleuets
  • Pommes et cannelle
  • Épices citrouille
  • Citron graines de pavot

SANS GLUTEN :

  • Baies mélangées
  • Coco-moka
  • Pommes-cannelle quinoa

Ce qui m’a fascinée en recevant ma commande c’est à quel point les muffins étaient frais. Il y avait même un peu de condensation à l’intérieur de l’emballage, c’est pour vous dire. Et puis ensuite, j’ai vraiment été impressionnée par la grosseur du muffin. À 100 calories, on s’attendrait à un muffin plus petit que la normale. Et bien non ! Les Muthins sont de grosseur très respectable, un format parfait pour une bonne collation soutenante. Mais ce qui m’a complètement vendue, c’est la liste d’ingrédients. Aucun agent de conservation, aucun sucre ajouté, que du bon ! Une liste d’ingrédients qu’on comprend. Et ça, c’est gage de qualité selon moi !

Les muffins sont goûteux, juste assez sucrés et très moelleux. La combinaison parfaite quand on cherche quelque chose à se mettre sous la dent entre les repas.

J’ai eu un excellent service de la part de l’équipe de Muthins et je n’hésiterai pas à commander à nouveau leurs fantastiques produits. Je vous invite à aller jeter un coup d’œil à leur site web au www.muthins.ca. J’espère que vous serez aussi charmés que moi et que cela vous incitera à être soucieux de votre santé, tout en encourageant une compagnie locale en pleine expansion  🙂

Une réflexion sur « Muthins : Des muffins allégés mais pleins de goût ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s