OMbra: un outil innovateur pour les coureuses de tous niveaux

Il y un peu plus de 3 ans, quand j’ai commencé à reprendre ma santé en main, mon entraîneure Tania m’a introduite à la course à pieds. Bien que je ne lui porte pas un amour inconditionnel, je dois avouer que c’est un exercice que j’aime bien, qui est peu coûteux, qui peut être pratiqué partout, à tous moments de la journée, peu importe où nous nous trouvons, avec un minimum d’équipement. Trouver des excuses pour ne pas aller courir, même juste une petite demie-heure, c’est pratiquement impossible. C’est donc un sport que j’ai ajouté à mon entraînement environ une à deux fois par semaine. Sans compter les bienfaits de prendre des grandes bouffées d’air en bougeant !

Alors que je fouinais sur Facebook en mai dernier, j’ai vu qu’une jeune compagnie montréalaise, OMsignal, était à la recherche de coureuses féminines pour tester leur nouveau produit. J’ai tout de suite appliqué me disant que si j’étais choisie, ce serait une excuse de plus pour enfiler mes chaussures de course et aller jouer dehors ! Je leur ai donc écrit en leur racontant un peu mon histoire et mon désir de faire partie de leurs testeurs bêta.

Chanceuse que je suis, j’ai rencontré l’équipe au début juin afin de faire l’essayage de leur nouvelle brassière intelligente, la OMbra. Une quoi, vous me dites ? Une brassière intelligente ! Le nouvel outil qui allait changer mes entraînements de course ! La OMbra comporte essentiellement tout ce dont une coureuse a besoin pour un entraînement complet. Le soutien-gorge sport, qui procure un confort et un support incroyables, est doté d’un boîtier de transmission qui se fixe à même le sous-vêtement, sur la bande autour de la poitrine. Cette boîte vous permet de recueillir toutes les données biométriques de vos courses (pulsations cardiaques, cadence, foulée, distance, zones ventriculaires, etc.) et ce, en n’utilisant que la brassière et leur application OMrun (disponible uniquement sur iPhone pour le moment). L’application est simple, claire, facile d’utilisation et vous permet de voir, en un seul coup d’œil, l’état de votre entraînement. Fini les ceintures de fréquences cardiaques ! Fini les montres GPS ! Tout se trouve au même endroit ! L’application OMrun comporte un bouton de verrouillage de l’écran et une fonction de coach vocal permettant de connaître ses données biométriques pendant la course. Le boîtier est rechargeable via un câble USB branché dans un ordinateur et une plateforme en ligne permet également d’accéder à ses données de courses de façon encore plus détaillée. Mais ce qui est encore plus cool, c’est que c’est un outil qui s’adresse à tous les niveaux: qu’on soit débutante ou une coureuse expérimentée.

J’ai découvert, avec ce produit, une toute nouvelle façon de courir. Parce que, voyez-vous, la philosophie d’OMsignal s’appuie justement sur un entraînement intelligent, minimisant le risque de blessures, ayant pour but de travailler notre progression et notre endurance. Ils encouragent un entraînement 80% en endurance et 20% en intensité. Et je vous jure, ça fonctionne ! Je me suis vue être capable de courir davantage de longues distances et ce, en peu de temps. J’en étais la première surprise !

La OMbra est disponible en quatre couleurs différentes et se vend présentement en ligne sur www.omsignal.com ou chez quelques détaillants de la région montréalaise. Il se détaille à 189$ pour le kit de départ (brassière, boîtier et chargeur) et chaque brassière supplémentaire se vend 79$ chacune.

Je suis absolument tombée en amour avec ce produit. J’aime le fait de ne pas avoir à utiliser 3-4 outils différents. Tout se trouve au même endroit et me procure exactement ce dont j’ai besoin pour une sortie de course conviviale ou si je désire faire un entraînement performance. Je vous recommande fortement d’aller visiter le site d’OMsignal et d’y lire les différents articles et commentaires. Je me doute que vous serez charmées vous aussi 😉

Bonnes courses !

Sophie

Une réflexion sur « OMbra: un outil innovateur pour les coureuses de tous niveaux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s