Défi #28joursdesanté – Jour 3

Il est beaucoup plus facile de ne pas tenir sa résolution que de ne pas atteindre son objectif.

En janvier, nous sommes nombreux à nous faire une liste de résolutions à tenir pour la prochaine année à venir, surtout en ce qui a trait à la perte de poids. On se donne des défis de 30 jours pour perdre 10 lbs ou perdre 2 tours de taille. On se torture à grand coup de salade verte et brocolis pour une durée limitée, parce qu’on veut tellement tenir notre résolution.

Les commerçants sont tellement friands de cette période de l’année qu’ils nous proposent encore des thés, pilules et livres en nous disant que cette année, c’est la bonne. Cette année (même si toutes les autres années ont été des échecs) grâce à leur produit, ce sera la bonne pour être en santé et bien dans votre corps.

Sincèrement, cessons d’être dupes et disons-nous la vérité : nous ne devons pas nous fixer une résolution pour une année,  mais bien un objectif à atteindre, et ce, sans limite de temps.

Pour vous aider à y voir plus clair et pour choisir le bon objectif, voici 4 points à retenir si vous voulez bien atteindre vos objectifs :

  1. Avoir un objectif réaliste : il est important d’avoir UN objectif réaliste, atteignable et mesurable. Mesdames, avoir le corps de Taylor Swift en 3 mois, ce n’est pas réalisable… Commencez petit, quitte à vous fixer un autre objectif pour davantage de motivation en cours de route.
  2. Avoir de bonnes motivations : pour atteindre ses objectifs, il est primordial d’avoir de bonnes raisons de l’atteindre. Si votre objectif est de courir un marathon parce que selon vous tout le monde le fait, je peux vous prédire qu’en mois de 2 mois vous allez avoir échoué. Par contre, si vous voulez augmenter vos capacités cardiovasculaires pour réussir un 5 km, parce que vous avez le goût et que cela vous motive… GO!
  3. Mettre toutes les chances de son côté : vous souhaitez vous remettre en forme? Pourquoi ne pas consulter un entraîneur? Vous avez peur de quitter le gym en cours de route? Inscrivez-vous à un cours de groupe seule ou avec une amie. Entourez-vous de personnes motivantes et inspirantes. N’hésitez pas à aller sur le net pour voir les comptes Facebook, Instagram et Pinterest de professionnels du sport ou d’adeptes d’entraînement afin de vous inspirer.
  4. Croire en vous :  avoir la confiance d’avoir tout pour atteindre de vos objectifs est une condition indéniable. Il est important de se dire que l’on mérite autant que n’importe qui d’accéder à notre objectif. C’est votre objectif et vous travaillez fort pour l’atteindre!
  5. Structurez votre horaire : il doit absolument y avoir des cases à votre horaire où il y sera inscrit  »Temps pour moi ». Pour atteindre votre objectif, vous devez y consacrer du temps. Pour mieux organiser votre temps, ayez un horaire fixe au départ pour créer une habitude. Par la suite, vous pourrez moduler selon les moments de l’année.

Pour 2017, nous vous souhaitons d’atteindre vos objectifs et surtout d’avoir la santé pour y arriver!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s