5 CONSEILS À RETENIR POUR COURIR PAR TEMPS CHAUD

Vous souhaitez courir à l’extérieur même en périodes de grosses chaleurs? Avant de débuter votre course, prenez la peine de lire ces quelques conseils afin d’éviter de terminer votre course à l’urgence…

1. Buvez de l’eau avant, pendant et après votre course.

Boire de l’eau, ce n’est pas un caprice, c’est un besoin réel. N’attendez pas d’avoir soif pour vous hydrater. Si  vous vous sentez assoiffé, cela est déjà mauvais signe. Pour être au top lors de votre course, buvez régulièrement des petites gorgées d’eau toutes les 10 minutes environ.

Important à savoir: par temps chaud, si vous courez plus d’une heure,  le corps perd de l’eau, mais aussi des minéraux. Il est important d’apporter avec vous des électrolytes afin de conserver votre endurance. Vous pouvez trouver des électrolytes sous forme de gel, d’eau ou de boisson. Les boutiques de sport seront les meilleurs endroits pour vous procurer ce genre de produit.

2. Choisissez de courir dans des endroits ombragés

Pour éviter de subir les grandes chaleurs de la journée, n’hésitez pas à courir tôt le matin (avant 11h) ou le soir (après 17h). Recherchez les endroits ombragés (parcs, sentiers, pistes cyclables), votre corps s’habituera plus facilement à la température.

3. Choisissez les vêtements appropriés

Lorsqu’il fait chaud, il est important de choisir des vêtements amples qui laissent circuler l’air et qui respirent! Cela vous permet de ne pas baigner dans votre transpiration et d’évacuer la chaleur de votre corps.

4. Protégez-vous du soleil!

Avant de courir, n’oubliez pas :

  • D’appliquer votre crème solaire;
  • De porter une casquette;
  • De porter des lunettes de soleil (pour éviter les maux de tête).

5. Écoutez votre corps

Vous commencez à avoir des maux de tête, à avoir des frissons ou à vous sentir désorienté? Arrêtez tout de suite votre course et trouvez rapidement un coin à l’ombre car il s’agit des premiers symptômes d’un coup de soleil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s