Des Chickens vraiment swell !

En mars dernier, Marie-Hélène et moi rencontrions Valérie Chouinard-Audette et Dominick Gadbois, tous deux du Club de triathlon Les Chickens. Drôle de nom hein ? On était bien intriguées d’en apprendre plus sur ce club. Rencontre avec deux passionnés !

Il faut savoir que Valérie Chouinard-Audette est kinésiologue de profession et une fille ultra active à la base. Dominick Gadbois quant à lui, est un athlète accompli ayant plusieurs triathlons à son actif, dont un Ironman. C’est quoi un Ironman ? C’est 42km de course, 180km de vélo et 4km de nage. Ouais madame ! Un marathon complet en PLUS du vélo et de la nage. Les gens qui le complètent sont de vraies machines !

Les Chickens ont eu 20 ans cette année. Dominik, le président, est très fier de nous mentionner que le club compte maintenant plus de 150 membres, ce qui fait d’eux le plus gros club de triathlon à Montréal !

À chaque semaine, c’est dans une ambiance joviale et motivante que les triathlètes se retrouvent pour des entraînements variés. Qu’on soit débutant ou expérimenté, chez Les Chickens, pas de différence ! On fait partie de la famille. Les anciens aident les nouveaux. Les plus expérimentés motivent la nouvelle mouture. Et c’est un des aspects du club qui nous a beaucoup attirées. Tout le monde est là pour atteindre un objectif personnel, celui du dépassement de soi.

Les endroits où s’entraîne la volaille varient : Centre Claude-Robillard, Université McGill, Cégep du Vieux-Montréal, sur le Mont-Royal… Il y en a pour tous les goûts, tous les horaires. Les entraînements sont aussi adaptés selon votre niveau : Corridor A, B ou C à la nage, tout dépendant de votre vitesse. Comme ça, on n’a jamais l’impression d’être nul. On évolue et on s’améliore graduellement pour éventuellement passer au corridor suivant.

Bien que Dominick en était à son énième triathlon, Valérie quant à elle, expérimentait son premier triathlon en tant que Chicken depuis un arrêt d’un an dû à une blessure. Défi qu’elle a relevé haut la main et nous sommes très fières d’elle !

La médaille de Valérie

19429656_10155511803984252_2543655802497302460_n.jpg

Un mois environ avant le triathlon de Tremblant, le groupe se réunit, le temps d’un weekend, au Camps d’entraînement Chicken. 3 jours et 3 nuits d’encadrement avec leurs coachs respectifs. Le tout couronné par un gros party pour souligner les efforts à la fin du weekend.

Les frais d’adhésion au club sont de 350$ par année. Ces frais n’incluent pas les frais d’inscription à divers triathlons mais vous garantissent des entraînements structurés, des suivis par des gens qualifiés et experts dans leur domaine ainsi que tous les accès aux centres d’entraînement. La saison débute en novembre et se termine en octobre.

Si jamais l’envie vous prend de relever de nouveaux défis et de faire partie d’un club vraiment cool, je vous invite à communiquer avec les gens des Chickens pour faire l’essai d’une semaine d’entraînement parmi eux. Nous sommes convaincues que vous tomberez sous leur charme ! 😉

Sophie

Page Facebook officielle du club

Une partie de l’équipe des Chickens, au triathlon de Tremblant, les 24-25 juin derniers

19512019_10155514436109252_2079697309_n

Photo gracieuseté du Club de triathlon Les Chickens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s