Entraînement : l’importance des périodes de récupération

Trop de gens pensent que pour être en forme tout passe par l’entraînement. Bien sûr, vous ne pouvez pas nécessairement arriver à atteindre vos objectifs santé sans entraînement et une bonne alimentation, mais saviez-vous que la période de repos est tout aussi importante? Pour ma part, je n’aurais pas la santé que j’ai si je n’avais pas écouté mon corps afin de lui donner les meilleures chances possibles pour bien récupérer entre les séances d’entraînement.

Les six méthodes de récupération que je liste ici sont celles qui me sont indispensables. À ce stade de ma vie et de mes entraînements, je les considère tout aussi importantes que mes entraînements.


1. SOMMEIL

Vous ne pouvez pas, comme bien des gens pensent, «rattraper votre sommeil». Le corps ne fonctionne pas de cette façon. Vous devez avoir au moins huit heures, voire dix heures, de sommeil chaque nuit. Considérez vos nuits comment une séance d’entraînement et planifiez-les comme vous le feriez pour une séance normale de sport.

3. OSTÉOPATHIE

Les entraînements à répétitions de musculation, de CrossFit, de course, etc., peuvent avoir fait la vie dure sur vos articulations et votre colonne vertébrale. Mais les ostéopathes peuvent prendre presque tout ce qui est hors d’alignement et le régler à nouveau. C’est un excellent moyen de stopper les petites blessures, qui peuvent parfois devenir graves, avant qu’elles ne se reproduisent.

4. ACUPUNCTURE

Après de grosses séances d’entraînement, j’aime bien aller me gâter pour une séance d’acupuncture. Le corps entier reprend vie après; cela détend les muscles, soulage le stress et libère les toxines.

5. ÉTIREMENTS

Vous devez toujours maintenant votre flexibilité. N’oubliez pas de vous étirer tous les jours, idéalement un 20 minutes avant le coucher (pourquoi pas devant votre programme télé préféré ou une série NetFlix). Utilisez également un rouleau en mousse pour «briser» les noeuds et les tensions.

6. NAGER

L’exercice cardio à faible impact est génial, mais qu’en est-il du sans impact? La natation est parfaite à ce point; la pratique de ce sport fait que votre cœur bat rapidement en peu de temps, ouvre le corps et empêche la rigidité de celui-ci en faisant travailler toutes les articulations à travers une gamme complète de mouvements.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s