Les Tuques Rafal: des produits locaux de qualité

Si vous avez participé à une Course Gourmande récemment, il vous était presque impossible de manquer le kiosque de la belle Nancy Lemyre. Plein de femmes rassemblées, essayant un tas de tuques, toutes aussi colorées les unes que les autres.

C’est que Les Tuques Rafal sont partenaires des Courses Gourmandes depuis quelques années déjà.

Créée il y a déjà 4 ans, la petite entreprise de Nancy va bon train. Basée à Trois-Rivières, Nancy passe son temps entre la publicité télé (qui l’occupe à temps plein) et la confection/design de ses produits, à la promotion ainsi qu’à la participation à tout un éventail d’événements. Des tuques, aux caches-cou, aux manchettes, Les Tuques Rafal confectionne même des housses de vélo protégeant ce dernier des moustiques et des roches lorsqu’il est installé sur le toit de la voiture.

IMG_2029-e1499906147429-458x458

Pas besoin nécessairement d’être coureuse pour se procurer ses tuques. Le vêtement s’adresse à tous les amoureux des sports d’hiver (oui, même les hommes !). Que ce soit la course, le ski de fond et même la marche, si vous cherchez un couvre-chef stylé, c’est chez Rafal que vous trouverez.

Tous ses produits sont fait de spandex, ce qui les rend super confortables. Toutes les tuques sont doublées de polar au niveau des oreilles. Cela permet de garder nos oreilles bien au chaud tout en laissant la chaleur s’échapper par le haut. Les bandeaux peuvent aussi être doublés. Elle offre même un modèle de tuque à trou, idéal pour y faire sortir notre queue de cheval. Nancy offre aussi une option fort intéressante à ses tuques: celle d’y ajouter un pompon de fourrure recyclée. Elle propose une grande variété de couleurs, permettant de varier à votre guise le look de votre tuque.

IMG_5969

Nancy l’affirme, malgré la gamme de produits proposés, ce sont les tuques qui demeurent les articles les plus populaires chez Rafal. Mais qu’est-ce qui en fait leur succès ? « Les gens reconnaissent la qualité et souhaitent encourager les artisans d’ici. » Nancy est très fière de présenter à sa clientèle (composée d’environ 85% de femmes) des produits locaux.  De plus, ce sont des tuques faites par des couturières d’expérience, bien de chez nous. Les tuques sont hyper confortables, elles ont un look qui les distinguent, elles sont très versatiles et très colorées: chacune y trouve son compte.

On parle d’environ une trentaine de dollars par tuque. Pour l’ajout d’un pompon de fourrure recyclée, on ajoute un 20.00$ supplémentaire.

D’ici le printemps prochain, Nancy planifie également lancer un nouvel article intéressant pour les marcheurs/joggeurs.

DSC_6000-Nancy-1920px

On vous invite à aller zieuter son site web. Nous sommes convaincues que trouverez le modèle de tuque pour vous 🙂 Le dilemme sera assurément de réussir à n’en choisir qu’une seule 😉

www.lestuquesrafal.ca

Gardez donc l’œil ouvert dans vos prochains événements de course. Nous vous garantissons que vous remarquerez plusieurs coureurs et coureuses arborant fièrement leur tuque Rafal. Peut-être deviendrez vous adeptes vous aussi ? 🙂

Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s