Course à pied : éviter les blessures grâce à l’analyse biomécanique

L’analyse biomécanique vous connaissez? Que se soit pour maximiser votre efficacité, ou dans le but de prévenir les blessures musculaires et articulaires, l’analyse biomécanique de votre course vous aidera à optimiser vos performances et à vous aider à être une coureuse plus aguérie.

Que vous soyez débutante ou une coureuse expérimentée, l’analyse biomécanique peut vous être utile. Lors de votre première visite, une évaluation complète de votre course sera faite. Cela implique : votre historique de coureur, vos objectifs, vos symptômes associés à la course, etc.

Par la suite, les spécialistes font un examen physique en détail de votre système neuro-musculo-squelettique ainsi qu’une analyse biomécanique de votre technique de course.  Très souvent, celle-ci sera filmée pour que vous puissirez voir avec votre intervenant votre technique de course ainsi que les éléments à améliorer.

Bien souvent, une deuxième rencontre vous est proposée afin de regarder avec vous les résultats de l’analyse, ainsi qu’un programme d’exercices visant à corriger les facteurs de risque. Tout ceci dans le but de diminuer les risques de blessures et d’augmenter vos performances.  Un programme personnalisé vous sera expliqué par un professionnel et vous permettra de commencer l’entraînement de façon progressive et efficace.

Comptez entre 150$ à 300$ (tout dépend des forfaits offerts) pour une analyse complète.

Nos suggestions adresses :

Kinactif (Montréal)

La clinique du coureur (plusieurs adresses au Québec)

Évolution physio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s